Reçois GRATUITEMENT un livre complet sur le référencement !!!


Reçois tout de suite un livre de 45 pages pour tout savoir sur le référencement et sur l'écriture d'article pour le référencement
Valider la politique de confidentialité

Benoit Thibaudeau

Salut !

Je te rassure, je vais me présenter rapidement, mais il est normal que tu saches à qui tu as à faire, que tu puisse te faire une idée sur l'aide que je peux t'apporter.

Tu es arrivé ici, parce que possède une société, tu es libéral, artisan, auto-entrepreneur, ... et tu cherches à te perfectionner et/ou à apprendre comment gérer ton site Internet, ta communication sur les réseaux sociaux, ta visibilité sur Internet ou encore augmenter ta communauté ?

Mais tu as beau essayer ... écouter des tas de conseils, rien n'y fait ton trafique n'augmente pas !!

Tu es au bon endroit, pour répondre à ces questions !

J'ai créé ce blog spécialement pour ça !

Tout comme toi, je suis artisan depuis des années. Comme toutes les petites entreprises, tu n'as pas des milliers d'euro à placer dans ta communication et dans l'entretien et le développement d'un site Internet.

Si je te disais que c'est possible, facilement et sans trop d'argent. Il faut prendre du temps.

Contrairement aux gourous Jetlagués bronzés en chemisette, que tu as peut-être croisé sur Internet, qui t'assurent qu'il suffit de se branler les chakras pour réussir, je ne compte pas te mentir. Au départ il faudra consacrer du temps, pour  créer ta communauté et augmenter ton audience. Par la suite, il faudra entretenir et continuer à augmenter ton audience, mais cela prendra moins de temps.

Mais, rien n'est bien compliqué. C'est surtout une question d'organisation. Il faudra te fixer un planning et le respecter.

Sur ce blog, je t'apprendrais les méthodes qui m'ont permis d'être suivi par plus de 500.000 personnes à travers les différents pays francophones et de vivre de ma passion depuis plus de 15 ans.

RIEN QUE ÇA !

Si je te disais que tous mes sites sont conçus avec un CMS entièrement gratuit. UN CMS (Content Management System ou SGC en français pour Système de Gestion de Contenu). WordPress est entièrement gratuit et plus d'un tiers des sites mondiaux, qu'ils soient personnels ou commerciaux, tournent sur ce CMS. Oui oui, tu as bien entendu un tiers des sites mondiaux tournent sur un système gratuit.

Encore une fois je ne vais pas te mentir. Si tu n'es pas comme moi, qui dès que j'ai besoin de fonctions sur mes sites, je les développe, il faudra que tu fasses appelle quelques uns des millions de plugins qui existent sur WordPress. Beaucoup sont gratuits, mais les plus utiles au niveau commerciaux sont payants. Mais je te rassure, rien qui ne te nuira.

portrait-benoit-thibaudeau
1971-11-02
2019-01-12

Benoit Thibaudeau

Webmaster
a travaillé pour les banques et télécoms comme éditeur de logiciels

C'est ça le Net

Les conseils Internet www

Deviens Photographe

Les stages photo : www
Cours photo sur Internet : cours
Le blog : Blog

Dream Photos - Studio

Le site : www
Le blog : Blog

Contact

Son mail :
Tel : 06.70.02.31.27


Mr. Benoit Thibaudeau
27 bis rue Louis Rolland
92120 Montrouge,
Haut de Seine - FRANCE

Les avantages de WordPress sont nombreux. Étant le système le plus connu, des millions de plugins proposent toutes sortes de fonctions dans tous les secteurs d'activités. Le système se développe très vite. Il n'est pas la peine de connaitre le développement. Il est encore plus facile d'installer un plugin sous WordPress que d'installer un programme sur Windows ou Mac.

Maintenant, c'est bien d'avoir un beau site, mais sans trafic, sans prospects cela ne sert pas à grand chose. C'est là qu'interviennent des tas de techniques comme les différentes méthodes de référencement (SEO), la comunity management, la gestion de réseaux sociaux,le marketing ... Encore une fois vraiment rien de bien compliqué. Encore une fois, tout est une question d'organisation et de méthodes.

Et tout ça, moi, je connais !

En voilà plus sur moi !

Je m’appelle Benoît et même si aujourd'hui je suis photographe professionnel, j'ai une formation et aussi une passion pour l'ingénierie informatique. Depuis l'âge de mes 15 ans, alors que l'informatique commençait tout juste à arriver dans les foyers dans le milieu des années 80, là où mes amis commençaient à découvrir la joie de jouer sur un ordinateur, moi j'ai acheté mon premier langage de programmation et créé un jeu de brique et un logiciel de gestion pour l'entreprise de mon père. Sans le savoir, car à cette époque Internet n'existait pas et on ne pouvait apprendre qu'en lisant des pavés qu'il était difficile d'acquérir et quasi tous en Anglais que je ne maîtrisais pas à l'époque, j'ai créé une base de données. Elle n'était pas optimale, mais c'était une époque où mon ordinateur ne possédait qu'1Mo de RAM et je n'avais pas encore eu de formation en informatique !!!

Après mes études je suis entré dans l'ingénierie informatique comme on rentre dans les ordres. J'ai commencé comme cryptographe. Mon métier était de tester les sécurités des sociétés pour en découvrir les failles et d'y remédier.

Après je suis rentrer chez un éditeur de progiciel ou j'ai travaillé sur les plus gros systèmes mondiaux pour les banques et les opérateurs de téléphonie mobile. Je dirigeais l'équipe française d'implémentation. Une équipe qui était à la pointe de la technologie, puisque nous concevions et installions les nouveaux systèmes décisionnels sur les plus gros clusters du monde. Des systèmes conçus pour répondre aux besoins des plus grosses sociétés au monde pour les 10 à 15 ans suivants. Notre système était tellement modulable qu'il répondait aux besoins des banques et des télécoms. Ce système décisionnel est développé autour d'un corps contenant les fonctions communes à toutes les sociétés et on développait les fonctions "bespoke" spécifiques à chaque client. WordPress fonction exactement de la même façon aujourd'hui.

Puis j'ai évolué vers la conception architecturale des systèmes informatiques où, en collaboration avec les clients, je concevais les systèmes intégrants des milliers de programmes qui devaient tous fonctionner ensemble. J'ai collaboré avec Google Irlande directement dans leurs bureaux et j'ai appris énormément de choses sur leur vision d'Internet et les techniques pour ce faire connaitre sur ce réseau.

Une époque très riche en expériences où j'ai passé plus de 15 ans à voyager à travers le monde. Mon métier m'a amené à m'adapter très rapidement à des systèmes très différents. Je maîtrise des systèmes d'exploitation comme Windows, MAC bien entendu, mais aussi Linux, Android, Unix et même des O.S. un peu exotique comme VMS sur lequel tourne le système de la RATP. J'ai développé des programmes en langages divers depuis le Basic et l’ancêtre du visual basic pendant mon enfance et mes études, mais aussi du C, C++, du Pascal, du Cobol, du Java, Javascript, du PHP et des tas d'autres langages.

Nous étions aussi en charge de la formation des clients, depuis le département informatique aux comptables en passant par le service client. Avec mon équipe nous avons développé des outils pédagogiques nous permettant de nous faire comprendre très facilement de tous. Aujourd'hui j'applique ces méthodes sur mes blogs pour m'adresser à la plus large audience possible.

En fin de carrière les clients déboursaient plus d'un million pour m'avoir chez eux pendant un an et malgré ça j'ai tout plaqué pour me lancer seul. Aujourd'hui plusieurs centaines de milliers de personnes me suivent sur mes différents blog et site. Ma communauté est très vaste et ça autour de sujet très vastes comme la photo, l'informatique ou encore la gestion des communauté sur Internet.

Depuis 2008, je dirige ma société. C'est bien de savoir comment attiré du monde autour de ses sites, mais j'ai aussi appris à transformer ces prospects en clients. Mes mails n'arrivent pas dans les spams ! J'ai appris à concevoir des tunnels de ventes efficaces et qui me permettre d'avoir une audience qualifiée.

Tes futures compétences si tu lis les articles de ce blog

Ici tu apprendra à gérer ton site, ainsi que ta communauté. Mais pour arriver à ça tu apprendra, en lisant les articles du blog, à créer une communauté, à être parfaitement référencé et à développer très facilement ta communauté qui deviendra le vivier de tes futurs clients.

Alors inscris toi pour ne pas louper de contenu et profite de ton premier cadeau GRATUIT dès ton inscription. Un livre de 45 pages sur le référencement.

Reçois GRATUITEMENT un livre complet sur le référencement !!!
Valider la politique de confidentialité

Afficher
Cacher